En Patagonie
3 décembre 2010

Chiloe

Nicole, rétamée de nouveau par un pisco sour, étant out of order, je continue la chronique sólo... Primo, une photo d'ambiance bien typique des paysages rencontrés : Puis une rencontre très agréable avec une Roberto instituteur d'une petite école de 11...
14 décembre 2010

Torres del Paine

Le parc national de Torres del Paine est implanté dans le puissant massif du Paine entouré de multiples lacs aux couleurs diverses. Les vents patagons y soufflent à plus de cent km/h. Nous étions retranchés dans un abri de pierres sur la plage et les...
8 décembre 2010

Le drakkar des Patagons

Nous avons débarqué avant-hier de notre croisière dans les canaux de Magella, une suite de paysages brumeux, ensoleilés, de rocs enneigés et de forêts impénetrables. Nous sommes passés à auelques mètres des parois et affronté la houle longue du Pacifique...Sans...
27 novembre 2010

Nous avons quitté Buenos Aires

Mais nous avons bien profité de la ville. C'est dommage, nous commencions à bien y circuler, mais il y a une fin à tout...Voici un petit album à consulter. Il est bien succinct mais il faut bien qu'il reste des photos à montrer à notre retour ...Nicole...
14 mars 2011

Un récapitulatif du voyage en 9 albums !

De Buenos Aires à la Peninsule Valdes En attendant les autres ! Et toujours cet album de Jean-Pierre que nous avons rencontré au Perito Moreno : Florilège voyage en Patagonie merci de sa contribution... Nous avons laissé les anciens albums à titre de...
21 décembre 2010

Transit routier... Et vagabondage !

Ce que l'on voit vers cinq heures moins le quart dans un bus de nuit entre Rio Gallegos et Puerto Madryn... ... Où nous ne sommes arrivés qu'à 16 heures, le temps d'aller en clochards se glisser une petite Corona dans une gorge rétamée par les poussières...
14 décembre 2010

Petit retour en arrière . USHUAÏA

Ushuaïa, la ville la plus septentrionale... Et son phare du bout du monde : En allant en faire le tour, nous avons rendu visite à un tas de chouettes bestiaux, lions de mer, cormorans déguisés en pingouins... Dans le parc national, les picverts à tête...
16 novembre 2010

Nous sommes arrives a Buenos Aires...

... Apres 13 heures 30 de vol depuis Paris (plus de 11000 km) Nous avons tellement sillonne la ville que j`attends les trekks pour me reposer un peu! Nicole trouve les Argentins tres a son gout, voir photo... Trop creves pour en dire plus, Mais vous pourrez...
22 décembre 2010

Zoo marin

Nous avons vu les baleines ! Et bien plus que la queue, mais nous verrons plus tard...Nous avons vu les éléphants de mer ! Et ils n'avaient pas la trompe rose...Enfin, nous avons vu les pingouins! Et c'était épatant !Demain, Buenos Aires.... Ca sent le...
23 décembre 2010

Buenos Aires , le retour !

¡ Hola ! Estaba muy bien. Faire les soldes à B.A. sous 35 degrés la veille de noël cést le must de l'enfer ! Feliz Natale y buenos fiestas. Nous penserons bien à vous en dégustant un dernier pisco sour au champán sur toasts de caviar Air France. Bizz...
28 novembre 2010

Bariloche la Suisse argentine...

Pleind de chalets en bois, de solides constructions allémaniques, son lac est à 770m... Jolie ballade dans une forèt pastiche où les végétaux font semblant : faux genêts, bambous ébouriffés en voûte !! Voûte de bambous. Bonne nuit. PS: Nous vous montrerons...
1 décembre 2010

On blanchit à Bariloche !!!

Une fuite dans un mur... Un sac à dos appuyé contre! La fortune de Nicole est partie au blanchissage!!! Maintenant il ne reste plus qu'à la faire sécher... Ceci ne nous a pas démoralisés pour autant!

Arrivée dans l'île de Chiloe

Juste un clin d'oeil... Raccourci saisissant entre la baie nuageuse et crépusculaire d'Ancud et un délicieux Pisco Sour. Nous serons plus sérieux aprè une bonne nuit...
17 décembre 2010

El Perito Moreno!

D'aucuns (mauvaises langues) prétendent qu'il pleut toujours au glacier Perito Moreno... Même si le temps est un peu gris le matin... Il est nettement meilleur dès les dix heures !!! Prochaine étape : Le FITZ ROY Whouaaaouoou !!!
21 décembre 2010

Le Fitz Roy Pchiiiiiit...

Le temps était avec nous jusqu'à El Chatén... Nous n'avons aperÇu le Dieu que sur le départ et encore ne nous a-t-il dévoilé qu'une arête... Heureusement nous avons vu d'autres jolies montagnes...
11 décembre 2010

Interruption momentanée

de la chronique !!!! Après 15 heures de bus, nous revoici à Puertro Natales. Hushuaïa, c'était extra, mais nous vous en parlerons plus tard... Nous devons d'abord manger une bricole, faire nos sacs, dormir un peu et partir demain aux aurores pour les...